Conférence

« The Benefit of Digitalisation and Network Analysis for the Archives of the Courts in the Dutch Republic » par Hylkje de Jong

Jeudi 16 février 2023 dès 17h, salle Janne (ULB)

Conférence co-organisée par le Standen en Landen, le CHDAJ et l’Université Saint-Louis : « The Benefit of Digitalisation and Network Analysis for the Archives of the Courts in the Dutch Republic », présentée par Hylkje de Jong, professeure à la Vrije Universiteit Amsterdam.

Y seront abordés les apports de la numérisation et de l’analyse de réseau dans la recherche en archives, ce dans le cadre des recherches de Hylkje de Jong, qui se concentrent sur les liens entre histoire du droit et, domaine aux enjeux fort médiatisés, intelligence artificielle.
▪️ Réservation requise, au plus tard le mardi 14 février à l’adresse standenenlanden@gmail.com
▪️ Prix : gratuit
▪️ Date : jeudi 16 février 2023 dès 17h
▪️ Lieu : ULB – Salle Janne, Bâtiment S – 15e étage, campus Solbosch