Après l’obtention d’un Master I Histoire du droit et des institutions ainsi que d’un Master II Histoire du droit et des idées politiques effectués à Aix-Marseille Université, j’ai été recrutée dans cette même université en qualité de doctorante contractuelle lors de l’année universitaire 2021-2022.

J’effectue ma thèse intitulée « Avant l’égalité politique : la question du droit des femmes. Circulation et réception des idées féministes en Europe (fin XIXe – début XXe s.). Regards croisés France/Belgique/Suisse. » en cotutelle sous la direction des Professeurs François QUASTANA (Aix-Marseille Université) et Jérôme DE BROUWER (Université Libre de Bruxelles). Celle-ci vise à déterminer l’apport des idées féministes sur l’évolution des législation et jurisprudence civiles au sein de la République française, du Royaume de Belgique et de la Confédération helvétique, comparaison rendue pertinente au regard de la proximité de leur position sur la question du droit des femmes au tournant des XIX et XXe siècles.

 

Enseignement

Je suis chargée d’enseignement en Histoire juridique de la construction de l’Etat et en Histoire du droit de la famille auprès des Licence 1 à Aix-Marseille Université.